28.9.14

Le Vestibule en quelques mots

3 créatrices et 2 ateliers
100 X ni L'oie, marque de Julie Lacour, est arrivée la première. Fraîchement revenue de Mulouse où son atelier devenait de plus en plus étroit, elle a rénové et réaménagé un ancien atelier d'électricien. Elle choisi de restaurer une partie des plafonds pour mettre en valeur les voutes du local : le résultat, très cosy,  est un subtil mélange entre les vieilles pierres et la déco moderne et décalée.

Un an plus tard, un autre local de la cour se libère. C'est l'entrée en scène de Claire Barberot. Sortant d'un atelier situé au Bastion, c'est un endroit qu'elle veut épuré et confortable. Elle entreprend également des travaux pour transformer son nouvel espace car elle y anime des cours de couture pour adulte.

C'est alors qu'arrive Danielle Songué. En lien avec Claire et Julie via des expositions, l'autodidacte de la joyeuse bande, emménage dans l'appartement situé en face de l'atelier de Julie. Elle y consacre une pièce accueillant son atelier. Les clients-es y sont reçus sur rendez-vous pour préserver son intimité.C'est le plus petit des espaces de travail de la cour mais elle s'y sent bien et c'est le seul atelier dont les fenêtre donnent sur la rue calme mais passante des Mineurs.

En résumé
Le Vestibule est une cour intérieure au centre ville de Strasbourg situé à 2 min de la place des Halles, 9, rue des Mineurs.
Les ateliers y sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 18h.
Danielle Songué reçoit sur rendez-vous au 06 86 59 58 16

Toutes les trois proposent de la création locale, made in Strasbourg. Elles conçoivent et confectionne leurs collections sur place. Les modèles sont adaptables peuvent être réalisés sur-mesure et aux goûts des clients-es.
Pareil, si vous voulez ajouter des informations en plus ou en retirer faites le moi savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire