25.3.15

Orèle éventail (invitée


L'éventail, accessoire aérien, d'élégance et de distinction traverse les siècles et s'approprie son ère. Il évolue en fonction des artisans et des matériaux révélateurs de son époque.
Accessoire de luxe et de noblesse, de combat, de dissimulation, l’éventail revêt une grande importance pour l’histoire des civilisations et n’en est pas dépourvu pour l’histoire de l’art.







Orèle crée et fabrique depuis 10 ans, des éventails fonctionnels et décoratifs, composés d’une monture en bois, aux essences variés, relevés d’un plissage en tissu de différentes fibres, naturelles ou synthétiques, ornés de paillettes et sequins, de plumes, de rubans, de feuille d’or.



Après avoir remis au goût du jour, certains modèles d’éventails à palmes, cabriolets, plissés, d’éventails écrans, Orèle se lance dans de nouvelles technologies en utilisant les richesses de son époque et entame une série de montures en aluminium.


La créativité de l'éventail réside en sa réflexion d'usage et de personnalité. Si l'éventail existe, c'est par la main qui le révèle. Il doit correspondre à un tempérament, il a du caractère, il adoucit, il calme, il honore.


Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire